RÈGLEMENT DU RPG RÈGLES D'ÉCRITURE
- La narration doit être en
italique, afin de la distinguer du reste du rp.
- Les répliques, ou paroles, appelez ça comme vous voudrez, doivent être faites comme dans un roman, avec ce qui n'est pas dit en italique. Exemple:
- Pit Pit est un français très français,
dit Micaiah. - Oh! Je vois que tu as un bon sens de la déduction Micaiah!
répondit Pit. Toi tu es une Québécoise très....
- Québécoise?
- Oui!
cria Pit. Comment as-tu deviné!?!
- Les pensées des personnages doivent se faire exactement de la même façon, mais pour que l'on sache que le personnage pense, la pensée doit être entre étoiles. Exemple:
- Oui!
cria Pit. *Comment a-t-elle deviné!?!*
- Les flash back doivent être clairs. Donc, vous devrez mettre "[Flash back]" au début du flash back et "[Fin du flash back]" à la fin du flash back.
- Il est interdit de faire parler, penser ou agir le personnage d'un autre joueur à sa place. Vous pouvez, par exemple le forcer à faire quelque chose, mais vous devrez le laisser faire lui-même sa réaction.
En revanche, vous pouvez contrôler n'importe quel autre personnage "PNJ".
- Tout ce qui est dans la section "Samoyia", doit être fait en rp, sans exception! Achat, inscription à l'Arc de la Grande Quête (vous comprendrez lorsque vous aurez lu l'histoire), les quêtes, etc. Tout.
- Le non-rp, soit des commentaires, questions, toujours en lien avec le rp, se fait entre crochets: "[" et "]"
- Il est INTERDIT de tomber en HS dans la partie RPG! Ce serait un peu catastrophique...
Les règles sont peut-être difficiles à retenir, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes tolérants au début! =)-----------------------------------
LE DÉPART
Vous commencez au niveau 1. Vous avez 10 points de compétence que vous pourrez distribuer à votre guise dans les compétences « force », « vitesse », « technique », « magie », « défense » ou « résistance ». Pour cette première distribution, vous ne pourrez pas mettre plus de 6 points dans une même catégorie, et chaque catégorie devra avoir au moins un point. Voici les acquis de départ de votre personnage :
Votre personnageNiveau : 1
Expérience : 0/100
Force : 1
Vitesse : 1
Technique : 1
Magie : 1
Défense : 1
Points non distribués : 10
Vous trouverez toutes ces informations dans la feuille de personnage, mais elle ne sera modifiable que par un administrateur ou un modérateur, afin d'éviter la triche. Vous devrez envoyer un mp au Maître du Jeu pour indiquer les compétences pour lesquelles vous souhaitez un gain après avoir acquis un niveau.
AUGMENTER DE NIVEAU
Pour monter d'un niveau, vous devez avoir 100% d'expérience. Cette expérience s'obtient en réalisant des RPs (missions ou autre) et est donnée par le Maitre du Jeu.
Lorsque vous montez d'un niveau (et donc vous repartez l'expérience à 0, sauf si vous avez, par exemple, 97% et que vous gagnez 10 points d'expérience: 97 + 10 = 107 donc vous recommencez à 7%), vous gagnez un certains nombre de points à distribuer dans les compétences. Vous pourrez consulter au besoin la table de valeur de points distribuables selon le niveau dans ce topic: http://cferpg.forumchti.com/t336-points-distribuables-par-niveau
Vous verrez les classes et les changement de classes ici: http://cferpg.forumchti.com/t340-les-classes-et-changements-de-classes
LA MONNAIE
Comme dans tous les opus de Fire Emblem, la monnaie utilisée sur Samoyia, notre continent, est
l'écu.
Chaque personnage commence avec 170 écus, et en gagnera certainement à la fin de ses missions.
Vous pouvez user de votre argent comme bon vous semble : vous pouvez acheter bien entendu de l'équipement, mais aussi payer certaines personnes lors de vos missions exemples (les renseignements sont jamais gratuits malheureusement). C'est le Maitre du Jeu qui pourra éditer votre somme d'écus, donc si vous remarquez un problème sur votre feuille de personnage, signalez-le immédiatement!
LES RÈGLES DU FORUM S'APPLIQUENT AUSSI POUR LE RPG !!
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Suite du trajet, l'histoire du Rpg:
http://cferpg.forumchti.com/t327-mise-en-situation