Tout comme le prêtre forge l’anneau, comme l’oiseau fabrique son nid, comme l’architecte dessine sa cathédrale, l’alchimiste créa la pierre. Il fabriqua une pierre, d’un rouge bleuté sombre, laissant entrevoir des flammes et une luminosité venant du centre de la boule. L’emblème de feu. Celle-ci, parmi tant d’autres, était prévue pour protéger le continent, conserver la paix en ses murs et, surtout, garder le cycle naturel intact. La pierre, après tant d’années, après ces 150 longues années, fut enfin prête. Sous la protection du mage, Jeffroy Erkefmaï, le continent de Samoyia vivait la prospérité comme elle n’avait jamais existé. Riches ou pauvres, ça n’avait aucune importance. L’égalité, la justice étaient acquises.
Cette prospérité dura 36 ans. Ces 36 années furent bénéfiques pour tous. Malgré tout, chaque conte possède son élément déclencheur, et Samoyia n’échappait pas à la règle. Le mage Erkefmaï disparu, le soir de la célébration de la pierre, alors qu’on fêtait ses 150 ans de protection. Le jour suivant, tout s’est fait si rapidement. On ne retrouva qu’un infime morceau de la pierre, et aucune trace du mage immortel. Ce fut la peur dans tout le continent. Les flammes surgirent, les armes, les voleurs, les assassins, les batailles, les lavages de cerveaux, les innocents condamnés… Les riches et les pauvres devinrent distinctifs. L’égalité avait prit son envol. Une voyante, la plus puissante du pays, a réussit à savoir que la pierre avait été fractionnée en douze. Mais ces fragments ont été perdus. Ils fragments se retrouvent dans tous les coins du pays, du plus discret au plus dangereux. Tant que l'Emblème de Feu ne sera pas rétablit et entre de bonnes mains, la prospérité ne reviendra pas sur les terres de Samoyia.
Malgré tout, comme chaque conte a son élément déclencheur, celui-ci a ses héros. Et ces héros, ce ne sont que de simples humains débutant dans une forme de combat, n’ayant que peu à perdre dans la vie et souhaitant faire revenir la prospérité au continent. Certains dans le but d’aider les siens, d’autre espèrent devenir reconnus, riche. Certains ne savent pas quelle est la raison. Ils suivent leur instinct. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne chose que des centaines de héros se déplacent vers le centre du pays, à Tasunka, la capitale, offrir son aide au roi. Celui-ci a mis sur place un système de recrutement volontaire et libre. Il a fait écrire la « Constitution de l’engagement volontaire de Tasunka », lequel constitue la Grande Quête, à laquelle des combattants, aventuriers de tout le pays pourront s’inscrire. Il suffit de respecter les restrictions de la Constitution afin de pouvoir intégrer l’Arc de la Grande Quête.
La Grande Quête est une mission collective à laquelle tous les citoyens de Samoyia peuvent s’inscrire. Le but de tout ceci est de retrouver les 12 fragments de l’Emblème de feu, le recrutement se faisant à l’Arc de la Grande Quête...
Créez votre personnage, retrouvez les 12 fragments de l'Emblème du Feu et écrivez l'histoire !!
Après deux ans en "stand-by", le RPG de la CFE reprend!
Ce forum RP est donc basé sur la série de jeux-vidéos
Fire Emblem, et permet de prendre part à une aventure inédite et hors-du-commun!
Qui n'a jamais rêvé après avoir joué à un Fire Emblem de devenir un magicien, un épéiste, un cavalier, ou encore un combattant monté sur une wiwern...? Rêve qui peut se transformer en réalité en s'inscrivant sur le RPG et en créant son propre personnage !
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